Plan 1 milliard € : revitalisation des petites villes avec Amenatys

Cette enveloppe monétaire a pour objectif de réhabiliter les friches industrielles afin d’augmenter la capacité de logements sur certains territoires. Concrètement, il s’agit de faciliter l’accessibilité aux logements pour toutes et tous. Cette nouvelle norme gouvernementale s’intègre dans une logique de transition environnementale.

Plan 1 Milliard Amenatys

Redynamiser le secteur de la construction de logements neufs

Le plan de relance à 1 milliard annoncé par Jean Castex le 17 mai 2020 est une solution qui doit pouvoir relancer le marché de la construction de logements neufs. Et plus particulièrement au sein de certains territoires défavorisés.
De nos jours, les maires sont de plus en plus réticents face à la construction de bâtiments. Ce plan de relance doit permettre aux élus locaux de redynamiser leur commune. Auparavant, une aide à la construction durable de 350 millions d’euros avait été redistribuée aux maires de 700 communes.

Construire les petites villes de demain

En complément, le quatrième programme d’investissement d’avenir (PIA 4) va redistribuer 675 millions d’euros. Ce nouveau dispositif doit favoriser la construction de bâtiments innovants et durables. Pour reverser cette enveloppe, différents territoires vont être choisis afin de devenir des exemples de villes durables.
Cela implique une mobilisation de l’ensemble des élus locaux ainsi que tous autres acteurs de la vie locale pour expérimenter cette nouvelle solution.

Amenatys : partenaire de la revitalisation des centres-bourgs

Amenatys accompagne les élus locaux pour développer leur territoire à travers différents aménagements, habitats et bâtiments tertiaires. Son savoir-faire et son expertise ont pour but d’apporter des solutions uniques pour réhabiliter les centres-bourgs en petites villes de demain.

Le plan à 1 milliard d’euros va permettre à Amenatys de restaurer des friches industrielles afin de créer de nouveaux logements. Par exemple, La Résidence du Pont (29) à Saint Renan a été construite suite à la réhabilitation d’une friche.

Parlons de votre projet Parlons de votre projet

Suivez-nous