Constructeur logement social – Promoteur

L’intérêt de développer des logements sociaux en centres-bourgs avec Amenatys

Notre objectif est d’aider les élus locaux à restaurer l’attractivité de leurs centres-bourgs et la densification urbaine par l’aménagement de logements adaptés au marché et la mise à disposition d’infrastructures publiques et commerciales nécessaires aux habitants. Pour ce faire, nous réalisons un diagnostique qui évalue le potentiel foncier capable de répondre à cet objectif de mixité sociale et fonctionnelle.

centre-bourg

Nous stimulons la création de logements sociaux par la construction ou la réhabilitation des habitats dans les « dents creuses » du tissu urbain. Ces parcelles restant à viabiliser, tant sur le plan technique que juridique, elles sont moins plébiscitées par les bailleurs sociaux qui privilégient des terrains constructibles. À cet égard, la vente en VEFA est un mode alternatif de production de logements sociaux locatifs neufs, qui permet d’observer les objectifs quantitatifs de l’État alors que les communes souffrent souvent de déficit, notamment en ce qui concerne les logements T2 et T3 qui sont les plus recherchés.

Maisons en bande Amenatys

Amenatys est expert dans la conception d’habitats conventionnés durables

Moteur de l’innovation dans l’habitat, le Groupe Trecobat dont nous faisons partie nous a transmis son savoir-faire en matière de construction et de réhabilitation durable, que nous transposons à la complexité intrinsèque du logement social. Nous réalisons des logements aidés « clé-en-main » qui répondent aux enjeux sociétaux en matière d’environnement, de performances énergétiques et de développement durable. Par ailleurs, la mixité sociale dans les communes progresse par l’intégration des ménages les plus modestes au sein d’espaces de vie agréables et fonctionnels. Nos projets immobiliers répondent à ces critères, dans le respect des normes encadrant les logements conventionnés, tout en observant un équilibre financier contraint par le plafonnement des loyers qui vous sont imposés par la loi.

Parlons de votre projet Parlons de votre projet