Constructeur d’habitats conventionnés

"Nous encourageons la mixité sociale dans les communes"

Amenatys entretient un partenariat fort avec les bailleurs sociaux

Amenatys est expert dans les opérations sociales

Notre vision de l’aménagement des centres-bourgs, au bénéfice de la revitalisation urbaine, encourage la mixité sociale dans les communes. Nous travaillons donc régulièrement en étroite collaboration avec les bailleurs sociaux dans la création de parcs locatifs stables, à vocation sociale, qui répondent aux besoins des ménages aux faibles ressources ou à budget modéré. Notre expertise dans l’aménagement, la promotion et la construction, ainsi que notre bureau d’études interne font d’Amenatys un interlocuteur privilégié pour les bailleurs sociaux.

La gestion globale du projet immobilier dépend de notre faculté à produire un logement, quelle que soit son envergure, en maintenant l’équilibre nécessaire entre le coût de la réalisation et le plafonnement des loyers. De cette façon, nous garantissons aux bailleurs sociaux la pérennité de leur parc locatif sur le long terme. Cette aptitude est particulièrement vraie concernant les petites opérations de 10 à 50 logements, parfois difficiles à optimiser financièrement.

Amenatys conçoit tous types de logements conventionnés

Dans le strict respect de la RE2020 et des réglementations politiques telles qu’encadrées par l’État, nous dirigeons des opérations de construction de logements sociaux, petits collectifs et maisons groupées, par cession en VEFA aux bailleurs sociaux.

Le financement de l’acquisition de logements locatifs neufs en VEFA par un organisme social est possible pour :

• Des logements PLAI, attribués aux locataires en situation de grande précarité ;
• Des logements PLUS, locations aux loyers modérés :
• Des logements PLS ou logements intermédiaires, situés dans les zones où le marché immobilier est le plus tendu et destinés aux classes moyennes.
La VEFA permet aux bailleurs sociaux d’investir un secteur peu accessible du fait de la concurrence foncière.

Parlons de votre projet Parlons de votre projet