La commune de Fréhel et Amenatys signent la 1ère opération labélisée « Habitat et Qualité de Vie »

Le mardi 5 juillet 2022, la commune de Fréhel et Amenatys signaient la 1ère opération labélisée « Habitat et Qualité de Vie » en Bretagne. Une fierté pour Fréhel qui est la première commune bretonne à recevoir ce label sur 13 communes en France.

La Mairie de Fréhel s’est lancée dans l’aménagement d’un terrain communal de 28 000m² dont l’objectif est d’augmenter la capacité de logements. Pour concrétiser ce projet, le choix s’est porté sur Amenatys en raison de son expertise dans le domaine de l’aménagement urbain et de sa capacité à proposer une offre sur-mesure.

Photo Frehel Amenatys 1440
Madame Michèle Moisan, Maire de Fréhel et Monsieur Sébastien Garancher, Directeur Amenatys

Que signifie le label Habitat et Qualité de Vie ?

Le Label Habitat et Qualité de Vie, comme son nom l’indique, a pour mission de transmettre une excellente qualité de vie à travers les opérations d’aménagement qui sont menées dans les communes. Les projets d’aménagement sont évalués selon 5 thèmes définis par le référentiel :

  • Gouvernance
  • Accession à la propriété
  • Convivialité
  • Éco-système vivant
  • Urbanisme, construction et paysage

Le Domaine du Glayo : un nouveau programme à destination de tous !

Le Domaine de Glayo compte 43 lots et 50 logements au total. Ces biens sont construits autour d’un espace partagé au centre. Il s’agit d’un parc qui permettra aux habitants de toutes les générations de se retrouver dans cet espace vert. Au sein même du Domaine de Glayo, des chemins piétons connectés seront installés afin que les riverains puissent circuler en toute sécurité d’une part et d’autre du quartier ou même rejoindre le centre-bourg de Fréhel.

La naissance de ce nouveau quartier permet d’avoir une mixité sociale puisque 20% des lots sont réservés pour des logements sociaux, 20% aux primo-accédants et 11% pour les seniors. Créer un quartier multigénérationnel et mixte est l’une des raisons pour laquelle, la mairesse de Fréhel a été séduite par le projet.

Amenatys répond à la problématique de logement pour les primo-accédants

A travers ce nouveau programme, Amenatys tape fort ! En effet, à l’heure actuelle, les primo-accédants rencontrent des difficultés pour acquérir un bien immobilier. Les taux sont trop élevés, le prix des matériaux flambes, les terrains sont hors de prix… Grâce à cette prise en compte des évolutions du marché immobilier, Amenatys a souhaité apporter une réponse aux primo-accédants pour qu’ils puissent eux aussi accéder à la propriété. Une promesse qui démontre la capacité d’Amenatys à prendre en compte les problématiques actuelles et d’apporter des solutions durables.

Parlons de votre projet Parlons de votre projet

Suivez-nous