Inauguration du programme Le Verger à Milizac-Guipronvel (29) : un nouveau chapitre dans le renouvellement urbain

Fruit d’une collaboration entre Amenatys et la commune de Milizac-Guipronvel, l’inauguration du programme de renouvellement urbain « Le Verger » se tenait ce mercredi 14 février 2024. Ce quartier en plein centre-bourg, se présente comme un exemple concret de développement durable, associant densification de l’habitat, reconquête d’une friche et développement du lien social.

 

Inauguration du programme Le Verger, au 169 Rue Général de Gaulle

L’événement a été marqué par la présence de personnalités influentes, dont Bernard QUILLEVERE, Maire de Milizac-Guipronvel, Jean-Luc FICHET, Sénateur du Finistère, Stéphane DAVID, Directeur Général Promotion Amenatys, Alban Boyé, Président du Groupe TRECOBAT, André TALARMIN, Président de Pays d’Iroise Communauté, Gilles Mounier, 2e Vice-Président de Pays d’Iroise Communauté et Conseiller Départemental, Vice-Président du Conseil départemental du Finistère, Jean-Philippe SETBON, Sous-préfet de Brest, et Tristan de la Prairie, Architecte de l’Atelier TLPA.

 

Le Verger, bien plus qu’un simple projet immobilier

Le Verger n’est pas simplement un programme immobilier, il incarne l’essence même du développement durable. Composé de 4 bâtiments reliés par un aménagement extérieur arboré, le lieu propose une dynamique pratique du bien vivre ensemble. Ce projet intègre des locaux tertiaires, des espaces de santé et des logements, dont 14 appartements en accession à la propriété et 4 logements sociaux en partenariat avec Finistère Habitat.

 

Une collaboration fructueuse pour un projet personnalisé

La synergie entre la commune de Milizac-Guipronvel et Amenatys, filiale du groupe Trecobat, a donné naissance à un projet sur-mesure, spécifiquement adapté aux besoins locaux. En partenariat avec le cabinet d’architecte-urbanistes TLPA, Le Verger s’est métamorphosé en un ensemble immobilier précurseur sur le plan technique et architectural, érigeant ainsi Milizac-Guipronvel en modèle de renouvellement urbain durable.

Le Verger à Milizac-Guipronvel symbolise une approche novatrice du renouvellement urbain. C’est un exemple concret de la manière dont le développement immobilier peut être façonné pour répondre aux enjeux environnementaux et sociaux, tout en créant un espace propice à la vie communautaire. Ce projet s’inscrit parfaitement dans la vision du développement durable, associant diversité fonctionnelle, engagement social, et respect de l’environnement.

 

Envie d’en savoir plus sur cet événement ? Rendez-vous sur les articles du Ouest-France et du Télégramme !

Lire l’article OuestFrance Lire l’article Le Télégramme

 

Parlons de votre projet Parlons de votre projet

Suivez-nous