Les Jardins du bourg à Lannilis : Pose de la 1ère pierre

 

Pose de la première pierre des Jardins du bourg ce mercredi 31 mai à Lannilis. Stéphane David, directeur général du pôle promotion d’Amenatys, en compagnie du maire de la ville : Jean-François Tréguer et de l’architecte François Cornichet d’Archipole. 

 

Lannilis et Trecobat une collaboration qui dure

Ville historique du Groupe Trecobat et d’Amenatys, Lannilis a pour volonté de diversifier les types de logement afin d’accroître l’attractivité du centre-bourg. L’implication d’Amenatys spécialisé dans la promotion et l’aménagement des centres-villes a donc été la suite logique.

Ces enjeux de renouvellement urbain permettent de développer de nouveaux logements afin de pallier le manque d’habitations sur ce territoire attractif. Sur une surface totale de 13 700 m², la commune regroupe ainsi un lotissement de maisons individuelles, une maison de santé ainsi que la résidence “Les jardins du bourg”.

Zoom sur le projet :

La création de cette résidence va permettre aux futurs habitants de retrouver en plein centre de Lannilis 15 lots d’appartement allant du T2 au T4 (60 à 83m²) à proximité des commerces, des écoles et des services de la commune. Destiné tout autant aux retraités qu’aux plus jeunes, l’objectif de la municipalité est de proposer de nouveaux logements sur ce territoire attractif.

La résidence mixant ossature bois enduite et zinc, s’inscrit dans une démarche écoresponsable. Il s’agit d’un procédé constructif hors-site et bas carbone qui limite par ailleurs les déchets de chantier. Le bois utilisé est d’origine française et choisi de manière à ne pas impacter les ressources naturelles. La peinture des bâtiments est BIO et respecte les normes en vigueur.

Poussant le concept d’éco-responsabilité, Amenatys pourvoit chaque logement d’un vélo électrique pour encourager la mobilité durable des habitants et prévoit, bien sûr, un local à vélos sécurisé ! Tous les appartements sont accessibles par un ascenseur et disposent d’une terrasse d’environ 7 à 20m² et/ou d’un jardin orienté sud ou sud-ouest. La résidence est ceinturée par un muret ou des clôtures qui viennent séparer la résidence de la rue assez fréquentée. Cet habitat collectif reste un projet paysager et arboré avec un chemin reliant directement les appartements, le lotissement ainsi que le bourg de la commune. La résidence est sécurisée par une entrée avec visiophone et un parking doté d’un portail automatisé.

La résidence, Les jardins du bourg, se terminera au cours du troisième trimestre 2024, elle est déjà adoptée par une dizaine de ménages, en tant que maison principale ou comme un investissement patrimonial.

Aujourd’hui cinq lots restent encore disponibles.  Découvrez-en plus en cliquant sur ce lien. 

Parlons de votre projet Parlons de votre projet

Suivez-nous