L’aménageur et promoteur Amenatys a joué un rôle de chef d’orchestre, en partenariat avec la mairie de Saint-Renan, dans la réhabilitation des espaces du centre-bourg de Saint-Renan. Situé au coeur de la Prairie Bleue, Amenatys signe une nouvelle réalisation comprenant 10 appartements et un local tertiaire en rez-de-chaussée.
Ce lundi 12 avril 2021 a eu lieu l’inauguration du programme immobilier de la Résidence du Pont. Ce collectif est composé de 10 appartements (T3 et T4), chacun équipé de larges balcons et d’une place de stationnement. Chacun des logements a trouvé preneur, depuis leur commercialisation en 2020. Pour une grande partie des appartements, il s’agit essentiellement d’accession à la propriété en résidence principale. Au rez-de-chaussée, on retrouve un local tertiaire qui accueille un cabinet comptable.
La Résidence du Pont jouit d’un emplacement idéal en centre-bourg mais en pleine nature. Elle bénéficie d’un cadre exceptionnel notamment grâce à la proximité des petits commerces locaux, du centre historique mais aussi du cours d’eau de l’Aber Ildut.
Amenatys a collaboré avec Claude Treguer pour la partie architecture ainsi qu’avec la société brestoise Ingetec pour la maîtrise d’œuvre du bâtiment. Pour une meilleure intégration visuelle dans la Prairie Bleue, l’attique qui se trouve au sommet de la Résidence a été conçue en ossature bois par l’industriel Murébois. Cette installation bois apporte une touche de design et de modernité à cette construction de centre-bourg. La remise des clés aux nouveaux propriétaires a eu lieu dans la même semaine.